AdN produk'son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


nettape mixtape...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit conseil pour s'améliorer.

Aller en bas 
+3
Arko
AdN ProDuK'SoN
Tueur à gage
7 participants
AuteurMessage
Tueur à gage
Mc présent
Mc présent
Tueur à gage


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyDim 5 Fév à 6:19

J'vous donne un petit conseil pour s'améliorer lisez beaucoup de clash,free,...Et faites en plein aussi taffer beaucoup et sa ira!
Revenir en haut Aller en bas
AdN ProDuK'SoN
Mc De Chambre
Mc De Chambre
AdN ProDuK'SoN


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyDim 5 Fév à 7:36

avant de donner des conseil envoie un son de toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tueur à gage
Mc présent
Mc présent
Tueur à gage


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyDim 5 Fév à 9:17

AdN ProDuK'SoN a écrit:
avant de donner des conseil envoie un son de toi! ^^
J'suis dans écriture pas dans enregistrement!
Revenir en haut Aller en bas
AdN ProDuK'SoN
Mc De Chambre
Mc De Chambre
AdN ProDuK'SoN


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyDim 5 Fév à 9:36

ben on te donnera des conseil quand tu en aur a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Nouveau MC
Nouveau MC
Arko


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyLun 6 Fév à 12:41

bon jvé rien vous apprendre mais il existe plusieurs facons décrire : que ce soit impro lyricale par exemple, freestyle, ou encore texte. pour cki é de limpro le seul conseil que jpe donné c de lire tout court de se cultiver avc ckon p et ckon a et apré sa vien sur le tas. pour le free c la même et pour le texte jepense que fo arriver deja avec un thème bien précis c a dire bien structurer ckon ve faire passer et essayer de pas partir dans tous les sens koi. voila les gens mon modeste avis clown
Revenir en haut Aller en bas
Tueur à gage
Mc présent
Mc présent
Tueur à gage


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyLun 6 Fév à 12:42

Ok cimer Arko mais évite l'écriture sms svp!
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Nouveau MC
Nouveau MC
Arko


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyLun 6 Fév à 13:50

ok mec
Revenir en haut Aller en bas
Mcmobby
Nouveau MC
Nouveau MC



Nombre de messages : 42
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 04/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyLun 6 Fév à 13:56

quand tu rappes un texte, c'est un freestyle
un freestyle en fait c'est le fait de poser sur un beat, impro ou pas ...

pour s'ameliorer, j'conseille de chercher les rimes techniques et le sens. eviter les rimes en "é" et faire le maximum d'impro, sur tout et n'importe quoi (j'suis dans l'bus, j'memerde, allez hop, impro !)

et un texte, on ne l'ecrit pas d'un coup, on le retaffe au fur et a mesure ...

voila

PS: lire, ecouter les infos, les chercher, se cultiverquoi , c'est evidemment necessaire, si on veut avoir des choses a dire sur tous les sujets .... study
Revenir en haut Aller en bas
http://fqb-represent.skyblog.com
Arko
Nouveau MC
Nouveau MC
Arko


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyLun 6 Fév à 14:02

jsuis pas entièrement daccord sur le freestyle, sa peut etre un freestyle a l'écrit : jmexplique, un freestyle c'est l'absence de structure des rimes c'est a dire c'est assez proche de l'impro sauf que le freestyle tu peux reprendre des textes que t'as deja écrits (surtout sur un beat koi) mais genre ya pas forcément de lien apparent entre le début de ton free et la fin tu vois.

Après pour un texte, sa dépend aussi, certains mc's écrivent un texte et ne le retouchent quasiment pas (c'est mon cas notament) après sa dépend de comment écrit le mc en fait.
Revenir en haut Aller en bas
AdN ProDuK'SoN
Mc De Chambre
Mc De Chambre
AdN ProDuK'SoN


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyLun 6 Fév à 14:11

ben j'écris que en freestyle donc pour moi ma notion c'est je rap sur un instru en free et dès que je trouve des bonne rimes je les note ensuite si elles sont bien je les retravaille a l'écrit
Revenir en haut Aller en bas
Snoof
Nouveau MC
Nouveau MC
Snoof


Nombre de messages : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 08/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptySam 11 Fév à 5:11

Moi je te dis écoute beaucoup d'instru que tu kiffe tu balances des phrases comme ça ce qui te passe par la tête, après tu teste de les exploiter...faut clasher aussi, ça, ça permet de taffer du vocabulaire et de plus c'est totalement ouvert (tu peux raconter n'importe quoi) comme l'égotrip, après pour t'engager c'est plus dur...enfin moi j'en chie, bon j'ai que 3 mois d'écriture en même temps!

Pour le flow, moi je chante beaucoup, à haute voie quand j'écoute du son dans ma caisse par exemple, même si je dis n'importe quoi, le principale c'est d'imaginer comment tu pourrais découper l'instru...après c'est du taf'.

Voilà mes tips à moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mcmobby
Nouveau MC
Nouveau MC



Nombre de messages : 42
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 04/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyDim 12 Fév à 2:54

Arko a écrit:
freestyle c'est l'absence de structure des rimes c'est a dire c'est assez proche de l'impro sauf que le freestyle tu peux reprendre des textes que t'as deja écrits

c'est exactement c'que j'ai dis Wink pourquoi t'es pas d'accord ?!?
bref, j'pense que tout ou presque a été dit sur "comment s'ameliorer" ... non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fqb-represent.skyblog.com
AdN ProDuK'SoN
Mc De Chambre
Mc De Chambre
AdN ProDuK'SoN


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyDim 12 Fév à 3:40

wé c'est sur reste plus qu'a mettre en pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Mc présent
Mc présent
Magnum


Nombre de messages : 75
Localisation : Dans les bafons Aeriens
Date d'inscription : 31/03/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyVen 31 Mar à 9:17

Pour ecrire c soit tu sait le faire soit tu sais pas sinon ouvrire un dico, se cultiver parceke parler de la rue sur tout c sons c pas tre innovent est c lourd donc cultiver vous les rapeur cultivez vous!!!!!!!!!!


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AdN ProDuK'SoN
Mc De Chambre
Mc De Chambre
AdN ProDuK'SoN


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/02/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyVen 31 Mar à 9:29

tkt j'ai pecho c'esty pas la culuture ni les images qui faut travailler chez certains mais plus la technique!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Mc présent
Mc présent
Magnum


Nombre de messages : 75
Localisation : Dans les bafons Aeriens
Date d'inscription : 31/03/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyVen 31 Mar à 9:33

AdN ProDuK'SoN a écrit:
tkt j'ai pecho c'esty pas la culuture ni les images qui faut travailler chez certains mais plus la technique!

la culture y est pr beacoup dans de bon textes tu va pas parler de lesclavage sans savoir a kelle periode sa c passer,tu va pas parler dun ministe sans savoir kelle est son role dans le gouvernement et un si de suite


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
Nouveau MC
Nouveau MC
Oxy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. EmptyVen 23 Juin à 6:57

Oai merci da aide. . .
Mais oui apres tout dépend sur ceux que tu veux écrire et comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour s'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour s'améliorer.   Petit conseil pour s'améliorer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour s'améliorer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil
» Pour UP!!
» Pour UP!!
» Net Tape Graffologie
» qui pour un feat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AdN produk'son :: Zone MC :: Conseils :: Ecriture-
Sauter vers: